Evelyne Sanier-Torre

Le Collège National de Yoga a été fondé en 2003 par Evelyne Sanier-Torre.

Fondatrice et Directrice du Collège National de Yoga. Présidente de la FIDHY de 1995 à 2002, actuelle Présidente de FYLE, Evelyne Sanier-Torre a suivi la formation d’Eva Ruchpaul, puis de Gérard Blitz, notamment sur les Yoga-Sutra puis reçu la transmission du Prânâyâma et de la Bhakti par Sri TKS Sribhashyam, son Maître, dont elle poursuit l’enseignement avec ferveur et respect. Elle intègre dans son enseignement les asana, le prânâyâma et les fondements de la « Spiraldynamik », en cherchant à redonner au « corps » toutes ses résonances spirituelles.

Formatrice d’enseignants, elle anime des stages de formation en France, en Europe et organise chaque année des « Rencontres » de yoga, sur un thème majeur comme le souffle, l’amour, la Lumière… avec des conférenciers de grande renommée.

Elle a, pendant ces trente dernières années, développé sa propre pédagogie, de façon à répondre aux besoins spécifiques des occidentaux, quels que soient leur âge et condition physique.

Après avoir été journaliste à Psychologie et Médecines Douces, Evelyne Sanier-Torre a été présidente d’une des deux grandes Fédérations de yoga en France, la FIDHY, de 1995 à 2002. Elle a ensuite eu l’envie de créer sa propre école pour transmettre le yoga tel qu’elle le pratique.

Elle est actuellement présidente de la Fédération de Yoga des Lignées d’Enseignement (FYLE) à laquelle adhère son école.