Découvrez la formation grâce à des témoignages

Après avoir cheminé personnellement et longuement pratiqué le yoga dans différentes écoles, j’ai la chance d’avoir rencontré Evelyne Sanier-Torre au Collège National du Yoga qui nous enseigne un yoga de qualité, adapté à notre quotidien, qui nous fait du bien au corps et à l’esprit lors des séances et des jours qui suivent. C’est pourquoi, j’ai choisi de suivre le cursus de formation en 4 ans pour approfondir ma pratique personnelle, me nourrir spirituellement et bénéficier d’un diplôme d’enseignement dans la lignée des Grands Maîtres.

La formation nous offre également des moments privilégiés dans des lieux exceptionnels au coeur de Paris et dans l’Isère. J’aime ces retrouvailles atemporelles avec mes camarades sous la verrière, dans le jardin ou au pied des montagnes pour partager notre engagement, nos questionnements, nos différents et nos remises en questions. C’est également un beau moment pour nouer des amitiés qui nous accompagnent durant ces 4 années d’études.

Ces 3 dernières années de formation m’ont personnellement enseigné à « s’asseoir au bord de soi, ce lac profond, et pêcher à la ligne » (Salah Stétié).

Je comprends aujourd’hui que le yoga, c’est l’expérience d’une vie… Quatre (4) ans, c’est bien court pour prendre conscience de notre transformation pleinement humaine et spirituelle. J’ai appris mon incarnation, rencontré mon corps, apprivoisé mes émotions, compris ma fragilité et ma vulnérabilité, créé de l’espace pour agir au mieux et laissé agir… Et, j’essaie de mettre en pratique mes nouvelles connaissances, pas à pas, jour après jour, dans mon quotidien. Le yoga nettoie et purifie : j’ai le sentiment aujourd’hui de laisser plus de place à l’humilité et à la confiance. Curieuse et attentive, je crois parfois percevoir cette présence immuable au tréfond de moi-même quelque soient les circonstances de ma vie.

Et puis, je me sens joyeuse. Une joie pleine, apaisée et maintenant sereine!

A nouveau merci à Evelyne Sanier-Torre de sa confiance et de son accompagnement sur notre chemin de vie. Nous continuerons à planter ces graines qui, arrosées, germent, poussent, fleurissent et donnent des fruits délicieux que nous pourrons de nouveau partager. Au travers de ces quelques lignes, je vous fais part de ma profonde gratitude pour bénéficier de votre enseignement et de votre savoir prenant un sens avec saveur…

Kristel

Découvrez de nombreux autres témoignages sur la page Témoignages.