06 03 18 04 80 contact@collegeyoga.fr

 Séminaire

Un temps pour vous ressourcer

à Saint Antoine L’Abbaye…

Comment vivre sincèrement, en toute honnêteté, un vrai chemin spirituel dans notre société ? Nous sommes dans une société du désir, sans limite et toujours renouvelé, une société qui court après le dernier I phone, qui crée des besoins artificiels et qui pourtant paraissent indispensables, une société qui confond le plein et la plénitude, la satisfaction incessante de désirs extérieurs avec la joie de sentir la vie pulser en nous, la joie de percevoir ce souffle de vie qui nous anime, la joie d‘être.

Un paradoxe auquel nous sommes tous confrontés, avec plus ou moins de conscience et de vulnérabilité.

La voie du yoga est une voie d’unité si l’on s’en réfère à l’étymologie. Comment retrouver l’unité en nous, goûter à nos aspirations profondes et faire de notre vie quotidienne un cheminement spirituel reconnecté à notre désir intime et primordial ? Peut-être simplement en se posant.

S’écouter, loin du tumulte ambiant, se poser à l’abri de la course effrénée de nos vies, goûter cette rencontre privilégiée avec soi-même, savourer ce présent, telle une célébration de la vie qui nous anime, ce souffle au cœur de notre être, source jaillissante qui nous désaltère et nous offre l’essence sacrée, au sein même de notre vie temporelle, soumise aux fluctuations incessantes du quotidien, vie humaine, vie profane…

S’offrir quelques jours pour se ressourcer, se poser dans la joie des retrouvailles avec son intimité, dans le secret du cœur, tel ce bonheur que Mircea Eliade a nommé enstase, ce ravissement intérieur qui nous imprègne au plus profond de nous-même, c’est ce que je vous propose avec Anne Bervas-Leroux du 1er au 6 août dans un lieu magnifique à Saint Antoine l’Abbaye.

Trois heures de pratique le matin, pour vivre le yoga en tant qu’ expérience spirituelle, en intégrant les postures bien sûr, mais aussi le prânâyâma, la méditation et la contemplation.

« Place ton esprit en moi seul,

Dépose en moi ton intelligence,

et tu habiteras désormais en moi seul;

Nul doute à cela. »

Bhagavad Gîtâ, Chant 12 , 8

 

L’après midi, de 16h15 à 18h45, vous retrouverez Anne pour des entretiens où elle s’appuiera sur les grandes traditions spirituelles pour nous dévoiler comment nous tourner vers ce lieu où l’homme extérieur peut s’apaiser, se retrouver, se transformer…

 

Pour vous inscrire : contact@collegeyoga.fr
Share This