06 03 18 04 80 - 01 34 14 48 23 contact@collegeyoga.fr

Présentation Post-Formation

Le CNY est ouvert à tout enseignant désireux d’approfondir sa formation dans un domaine plus spécifique. Il est possible de suivre partiellement le cursus de l’enseignement ou de choisir des matières afin de les approfondir.

Le CNY propose des séminaires post-formation agréés par FYLE.

Nourrir sa pratique, enrichir ses connaissances,

s’ouvrir à sa qualité d’Être…

 

Des séminaires vous sont proposés en post-formation, avec des thèmes spécifiques abordés pour vous permettre d’approfondir votre pratique, enrichir votre enseignement en gardant un enthousiasme toujours renouvelé.

Perfectionner votre pratique posturale, explorer l’approche du Prânâyâma ( approche spirituelle par le souffle) et de la méditation, étudier les yoga-sutra, la Bhagavad-Gita, les Upanishad…

Accroître ses connaissances dans des domaines particuliers comme le yoga et la maternité, yoga pour enfants, yoga du son et mantra, les différents systèmes philosophiques indiens et occidentaux … 

Expérimenter les richesses cachées du yoga comme chemin spirituel. Vivre cette invitation à mieux se connaître, à s’accepter. Percevoir le yoga comme une voie d’éveil, éveil à ses aspirations profondes, dans l’ intimité du coeur, tel  que l’enseigne les mystiques indiens avec la Bhakti, l’advaïta védanta, mais aussi les mystiques occidentaux. Respecter le cheminement de chacun, s’ouvrir aux différentes traditions. Accompagner chacun dans sa diversité pour qu’il s’épanouisse librement et en confiance selon son inspiration. 

Statuette Patanjali Yoga sutra

Des stages agréés par la Fédération de Yoga
des Lignées d’Enseignement (FYLE)

 

Les règlements de la Fédération de Yoga des Lignées d’Enseignement et de l’Union Européenne de Yoga stipulent que les enseignants affiliés continuent de se former, selon deux rythmes :

Annuellement, suivre au moins un stage de 2 jours minimum qui est organisé par l’une des écoles affiliées à FYLE. Tous les stages de post-formation proposés par le CNY entrent dans cette catégorie. Voir le planning et les lieux des stages.
A noter que le stage annuel peut être remplacé par la fréquentation hebdomadaire et régulière du cours collectif dans l’une des écoles affiliées. Tous les cours collectifs du CNY sont ouverts à la post-formation dans ce cadre. Voir le planning et les lieux des cours collectifs.
Tous les trois ans, suivre un stage de 5 jours minimum qui est organisé par l’une des écoles affiliées à FYLE, spécifiquement conçu pour la validation du cycle de trois ans de post-formation, et agréé pour cela par FYLE. Le CNY propose annuellement 2 stages de post-formation agréé par FYLE.
Voir les dates et lieux des séminaires résidentiels.

Statuette Patanjali Yoga sutra
Share This